Actualités & Blog

Comment Semer une Prairie-Fleurie ?
Parfévrier 17, 20170 Commentaires

Comment Semer une Prairie-Fleurie ?

La Préparation du Sol

1-Délimiter

A l'aide de cordeaux, délimiter la zone à ensemencer. Cette étape est indispensable pour calculer la bonne densité à semer.

2-Calculer

Mesurer avec précision la surface vous permettra de déterminer la quantité exacte de graines à semer. La densité à semer varie en fonction des mélanges et est indiquée sur chacune des pages produits du site internet et sur les boites de 3m², 5m² et 10m².

3-Désherber

Déserbez la zone manuellement avant la préparation du sol. Pour éviter la germination des "mauvaises herbes", il est impératif qu ele semis soit fait le jour de la préparation du sol.

4-Bêcher

Retourner le plus profondément possible à l'aide d'une bêche pour faciliter l'enracinement des fleurs. Enlever les mottes d'herbes pour les empêcher de raciner à nouveau.

5-Dégrossir

Dégrossir la terre de toutes racines, pierres et grosses mottes de terres afin d'avoir un rendu homogène.

6-Egaliser

Pour effectuer un semis régulier, la terre doit être ratissée et égalisée. Passer délicatement le rateau afin de rendre le terrain vierge de petits cailloux. Un résultat homogène facilite la levée par une meilleure mise en contact de la graine avec le sol.

Le Semis

1-Semer

Semer à la volée en surface. Procéder lentement et par petite poignée, main fermée, index ouvert pour contrôler la quantité de graines semée. L'idéal est de recroiser systématiquement le semis comme pour un gazon.

2-Tasser

Rouler ou tasser le sol avec le dos d'une pelle pour mettre en contact la graine avec la terre. les graines, souvent de petites tailles, ne doivent pas être enfouies dans le sol.

3-Arroser

Une fois le semis terminé, arroser aussitôt en pluie fine. En l'absence de pluie, il faut suivre l'irrigation : arroser les quatre premiers jours pour la germination puis une fois par semaine pendant 1 mois après le semis.