Rechercher

Semences Fleuries

Newsletter

Nid en boule pour troglodyte

Un petit compagnon de la famille des passereaux, surtout connu pour son chant de gazouillis, il se place bien en évidence pour chanter, mais il couve en cachette !

Plus de détails


46,40 € TTC

JBNICHTROGLO



Nid en boule pour troglodyte :

Un nid et un refuge pour les troglodytes !

 

~ Dès les beaux jours, profitez du chant des oiseaux en installant un nichoir dans votre jardin  ~

 

Avec ce nid en forme de boule, le troglodyte peut élever ses oisillons sans problème. Il trouve hélas de moins en moins de possibilités de nidification naturelle dans nos jardins bien entretenus. Les recherches effectuées pendant de longues années ont montré que le troglodyte préfère les nids fermés en forme de boule. Il le capitonne de mousse, plumes ou encore de cheveux. Grâce à ce nid en béton de bois, le couple de troglodyte sera parfaitement protégé de ses éventuels prédateurs (Le béton de bois micro-poreux permet aussi de résister aux intempéries et est de grande longévité). Sa couleur "vert lierre" s'harmonise avec les fourrés et permet aux troglodytes de nicher en cachette !

Le troglodyte étant un oiseau sédentaire, il passe donc l'hiver dans nos contrées. C'est pourquoi ce nid ne sert pas seulement à l'élevage des oisillons, mais également de refuge en hiver !!

La corde en fil d'acier galvanisé sert à suspendre le nid. Le noeud coulant de suspension peut être accroché sans problème à un moignon de branche.

 

 

LES AVANTAGES DES NICHOIRS EN BÉTON DE BOIS

  • Ces nichoirs sont réputés pour leur durabilité de minimum 25 ans.
  • Les nichoirs en bétons de bois sont simples à installer, inspecter et nettoyer.
  • Ces nichoirs ont été développés en étroite collaboration avec des ornithologues, des organisations de conservation de la nature, des organismes de conservation et des experts forestiers.
  • Le béton de bois utilisé pour ces produits est un matériau naturel composé à 75% de bois et d’autres matières thermorégulatrices comme l’argile et la terre glaise. Ce matériau thermo-isolant et thermoactif empêche la condensation à l’intérieur contrairement aux nichoirs en matières plastiques, mousse rigide, ou pierre.
  • Ce matériau est beaucoup plus résistant et moins sensible aux intempéries que le bois.


CONSEIL +

Les troglodytes préfèrent couver très près du sol, dans les broussailles par exemple. Ils ne sont pas très bon chevalier du ciel et préfèrent sautiller dans les buissons. Ils apprécient beaucoup les lieux ombragés comme les haies, fourrés, buissons ou balcons.

Le nid peut directement être fixé dans des broussailles ombragées ou dans un tas de bois mort par exemple. Fixé dans des lieux plus accessibles, il pourra être occupé par d'autres espèces comme les mésanges bleues, noires ou moineaux friquets et domestiques.

 

INFO + 

Nous vous recommandons de ne pas effectuer de contrôle entre avril et juin afin de ne pas déranger les oisillons.

Le nettoyage des nids à double paroi est à effectuer de préférence pendant les mois d'automne ou d'hiver. Pour le nettoyer, ôter le câble de retenue et détacher la coque supérieure de la coque inférieure. Après le nettoyage, il suffit d'assembler les deux coques et de les fixer avec le câble de retenue. 


 

FAVORISEZ LA BIODIVERSITÉ EN INSTALLANT UN NICHOIR DANS VOTRE JARDIN

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

  • Dimensions : 18.5 cm de diamètre
  • Matériau : béton de bois
  • Poids : 2 Kg
  • Trou d'envol : 30 x 27 mm

Panier    

(vide)

Réductions

Pas de promotion actuellement

Réseaux sociaux

Page Facebook Jardin-Biodiversité compte Twitter Jardin-Biodiversité Blog Jardin-Biodiversité