Description du produit
// QU'EST-CE QU'UNE MYCORHIZE ? //
La mycorhize, du grec « mykes » qui signifie champignon,et « rhiza » qui signifie racine, est une association symbiotique (à bénéfice réciproque) entre des champignons mycorhiziens et des plantes chlorophylliennes. Il s’agit d’une association durable (jusqu’à la mort d’un des deux individus) et mutualiste, c’est-à-dire que les deux êtres vivants tirent profit de cette association grâce à un échange de ressources complémentaires.
// UNE SOLUTION ÉCOLOGIQUE //
On considère aujourd’hui que plus de 95% des espèces de plantes terrestres peuvent vivre en symbiose avec ces champignons. Seules quelques familles de végétaux sont non mycotrophes (les brassicacées, les polygonacées, les chénopodiacées). Méconnues du grand public, les mycorhizes sont en revanche très étudiées par les scientifiques : sur les 7 dernières années, 12 000 nouvelles publications scientifiques sur cette thématique.
Dissoudre dans un premier temps le produit dans un faible litrage d’eau tiède (1 L) et bien remuer pour atteindre une dissolution complète du produit avant d’intégrer définitivement la préparation dans la cuve.
Dissolution minimum recommandée : 200 g / 2L.
Unités réalisables : 50 baliveaux en racines nues
Dosage unitaire : 50 ml à la plante
Période d'application : Toute l’année au printemps ou à l'automne de préférence
Souches et normes : Glomus intraradices : souche CMCCROC7. Matière Fertilisante AMM 1301001. Norme NFU 42-001.
Farine d’algues marines utilisable en agriculture biologique conformément au règlement CEE N°834/2007