Nichoirs & Hôtels

(Basé sur 0 avis)

Refuge à Coccinelles

30,00 € TTC

Accueillez la coccinelle dans votre jardin, elle vous débarrassera des pucerons et vous permettra de limiter l'emploi de pesticides.

Plus de détails

Description du produit


La coccinelle, la plus sympathique

Les coccinelles et leurs larves se nourrissent principalement de pucerons mais aussi de cochenilles et d'acariens. Elles sont particulièrement sensibles à l'usage de pesticides car une seule génération naîtra au printemps, mais les larves seront particulièrement voraces.

Installer un refuge à coccinelles, c'est leur offrir un toit si elles ne trouvent pas d'abris naturels. Les ardoises régulièrement espacées leur permettront de s'y réfugier à l'approche de l'hiver. En bois naturel, ce refuge offre un habitat respectueux pour les coccinelles et se fixe dans le jardin sur un poteau, autour d'un arbre ou contre un mur.

Les insectes, les amis du jardinier

Favoriser la présence des insectes dans notre jardin en leur offrant des refuges, c'est contribuer de manière efficace au développement de la biodiversité. Les insectes participent à la pollinisation des fleurs et aèrent le sol et facilitent la dégradation naturelle des végétaux. Les insectes que l’on nomme prédateurs sont des auxiliaires utiles aux jardins. (On appelle auxiliaires, organismes vivants utiles à l'agriculture, par leurs actions régulatrices des populations d'organismes nuisibles). En se nourrissant d’insectes "ravageurs", comme les pucerons, les coccinelles, permettent au jardinier de limiter l'emploi systématique de pesticides.

Avis sur le produit


Ajouter un avis

Votre adresse email ne sera pas affichée.
Merci de remplir l'ensemble des champs.

Refuge à Coccinelles

Refuge à Coccinelles

Accueillez la coccinelle dans votre jardin, elle vous débarrassera des pucerons et vous permettra de limiter l'emploi de pesticides.

Information supplémentaire


Dimension (long x lar x haut)21 cm x 17 cm x 32.5 cm

Produits de la même catégorie