Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Catalogue
Chargement...
Transformer les talus en réservoirs écologiquesNatura Talus est une composition de fleurs sauvages et de graminées permettant de végétaliser durablement les talus de voiries et terrains en forte pente.
Source de nectar et site de reproductionLes lépidoptères sont relativement sélectifs dans le choix des végétaux sur lesquels ils pondent leurs œufs. Chaque espèce de papillon possède ainsi son cortège floristique de plantes hôtes, servant de support de développement et d’alimentation aux chenilles et pouvant parfois être réduit à une seule espèce végétale.
Pallier les carences alimentairesDestiné aux abeilles et aux insectes pollinisateurs, de nombreux critères ont été pris en compte dans la création du mélange Natura Mellifère Connect : la richesse en pollen et nectar des fleurs, la durée et l’étalement de la floraison pour satisfaire les besoins sur toute la saison, les corolles et la couleur des fleurs...
Retenue d’eaux pluvialesParfaitement adapté aux bassins tampons, noues, fossés, ce mélange est composé à la fois de fleurs sauvages de zones humides et de fleurs sauvages de milieux séchants pour répondre aux caractéristiques techniques de ces sites : le fond de l’aménagement inondé à frais et le haut de pente ou berge soumis à des conditions asséchantes.
Redonner vie aux espaces périurbainsGazons, zones à l’abandon ou espaces verts en gestion différenciée sont autant de sites à valoriser en faveur de la biodiversité. Les 24 espèces de fleurs sauvages et les 4 graminées qui composent le mélange Natura Pollinisateurs Sauvages Connect ont été sélectionnées afin d’offrir du nectar et du pollen à l’ensemble...
Alternative aux insecticidesZone de refuge et d’alimentation, les 24 espèces de fleurs sauvages de ce mélange ont été sélectionnées pour leur capacité à fixer les insectes auxiliaires tels que les coléoptères dont les coccinelles, les diptères comme les syrphes ou encore les hyménoptères parasitoïdes et autres chrysopes.
Annuelles et vivacesNatura Flore de France est composé d’une sélection de fleurs sauvages présentes sur l’ensemble du territoire français. Constituée d’annuelles et de vivaces, elle se sème de préférence à l’automne, idéalement sur des sols ne présentant pas de spécificités (ph,humidité) type prairie mésophile.
Sols riches et profonds – Type prairies mésophilesCe mélange est une sélection de fleurs sauvages et graminées qui s’installent sur des sols profonds généralement riches en nutriments, relativement drainants, mais suffisamment épais pour maintenir une bonne réserve en eau.
Sols secs- Type prairies xérophilesLe mélange Hexa’Flore Prairies Sèches Connect associe graminées et fleurs sauvages qui se développent sur des sols secs de texture limoneuse ou argileuse, relativement pauvres en éléments nutritifs et moyennement profonds.
Lisières pour sols séchants – Type ourlets thermophilesCe mélange comporte des espèces sauvages adaptées aux bordures et zones de transition sur sols séchants, calcaires à légèrement acides, peu riches en nutriments. Ces espèces sont, pour la grande majorité, tolérantes aux conditions asséchantes et nécessitent de la chaleur.
Sols pauvres et acides – Type pelouses sèches acidiphilesLe mélange est composé d’espèces végétales pérennes qui se développent sur des sols peu profonds, secs à très secs, pauvres en éléments nutritifs et dont la roche-mère sous-jacente est acide : grès, granite, schistes, sables décalcifiés…En l’absence d’entretien, ces milieux peuvent évoluer...
Sols pauvres et calcairesLes pelouses calcaires constituent des milieux riches en espèces végétales et donc des habitats de grande valeur écologique. Elles se développent sur des sols calcaires peu profonds, secs à très secs et pauvres en éléments nutritifs. Ce mélange convient aux sites ensoleillés de préférence.
Lisières pour sols riches – Type Ourlets NitrophilesLes lisières constituent des habitats naturels linéaires formant des zones de transition entre les milieux ouverts tels que les prairies et les milieux arbustifs (haies) ou arborés (forêts). Les ourlets nitrophiles sont composés majoritairement d’espèces assez hautes adaptées à des sols frais, profonds...
Lisières pour sols acidesMélange composé de 30 % de graminées et 70% de fleurs sauvagesLe mélange Hexa’Flore Lisières Acides Connect comporte des espèces adaptées à des sols acides, peu riches en nutriments et dont l’humidité peut varier d’assez sèche à légèrement fraîche.
Sols inondés – Type mégaphorbiaiesMélange constitué de végétaux hauts et denses adaptés aux sols très riches, gorgés d’eau et sujets et inondations périodiques. Les espèces sont plus hautes que celles des prairies humides qu’elles succèdent naturellement en termes de dynamique végétale.
Sols humides et riches – Type prairies hygrophilesCe mélange est composé d’espèces se développant sur des sols humides voire inondés temporairement et riches à très riches en nutriments. Du fait de ces conditions favorables, les prairies humides sont relativement productives.
Zones minérales naturellesCe mélange est composé d’espèces de fleurs sauvages courtes qui ont développé des stratégies d’adaptation aux conditions difficiles sur sols très secs, drainants, peu profonds et pauvres en éléments nutritifs et matière organique.