Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Catalogue
Chargement...
La mangeoire gentiane se différencie par sa forme de découpe originale, sa facilité d'installation sur une table, un rebord de fenêtre ou encore suspendue à la branche d'un arbre.
Fabriqué en écorce de sapin, ce nichoir accueille de préférence les mésanges et se fond dans l'environnement de votre jardin.
Ce distributeur est résistant aux intempéries et donc durable. Les oiseaux sauvages peuvent utiliser ce distributeur comme un lieu d’alimentation toute l’année.
Distributeur en métal avec treillis en acier affiné pour cacahuètes ou mélanges de noix. Le treillis métallique inoxydable avec une ouverture de maille spéciale permet aux oiseaux de picorer sans danger le contenu des trémies et sans se blesser au bec.
Belle mangeoire en matière plastique solide et facile à remplir. A suspendre.Le toit peut être déverrouillé pour le nettoyage et le remplissage.
Magnifique mangeoire à oiseaux "Passiflore" pour favoriser la biodiversité des oiseaux.
Ce nichoir est idéal pour accueillir et fixer les moineaux dans votre jardin. En bois rustique, il est naturel pour les oiseaux.
Nichoirs pour petites mésanges :Ce nichoir est idéal pour les mésanges bleues, noires ou nonettes et possède une barre intérieure anti-patte de chat. Il s’installe en automne entre 2 et 4 m de hauteur, à l’abri des vents dominants.
Conçu avec une cuvette en béton de bois et une plaque de suspension en panneau d'aggloméré sans formaldéhyde, le nid à hirondelle de cheminée est à installer de préférence à l’intérieur des bâtiments à accès libre, tels que les granges, les étables ou encore les hangars agricoles.
La transformation des milieux naturels est une des principales causes de la chute des effectifs des mésanges. Installer un nichoir c'est leur offrir un abri artificiel pour remplacer les sites naturels ou absents.
Quatre espèces d’oiseaux peuvent principalement s’installer dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rougequeue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise.
Il permet d’accueillir en particulier les mésanges charbonnières. Ce nichoir entièrement composé de pin en provenance de forêts gérées durablement est conçu pour l’extérieur. Sa façade pivotante permet un nettoyage aisé.
Le nichoir à étourneaux avec protection contre les petits carnassiers et sa plus grande chambre d'incubation de 14 cm. Le trou d'envol proéminent de ce modèle est le garant d'une très bonne protection anti-carnassiers.
Occupants : étourneau, sittelle torchepot (maçonne le trou d'envol pour réduire l'ouverture à un diamètre de 32 mm), pic épeiche, pic mar, gobe-mouches noir, etc. Matériaux : nichoir en béton de bois SCHWEGLER. Anse de suspension en acier galvanisé.
La paroi frontale amovible de ce nichoir facilite le contrôle et le nettoyage et permet d'examiner très rapidement son intérieur.Matériau : nichoir en béton de bois Chambre d'incubation : 8 x 12 cm environ.
Il a une durée de vie de 15 à 20 ans. Il est facile d’utilisation grâce à son ouverture en façade. Son matériau noble, son design et sa plaque d’identification en font un produit d’excellence et unique.
Ce nichoir oiseau est le plus polyvalent pour abriter un maximum d’espèces telles que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sitelles torchepot ou encore les moineaux. Il offre une méthode de lutte biologique qui permet d’installer un écosystème et ainsi de favoriser la lutte contre les ravageurs tels que les pucerons, les trips, les...
Ce nichoir oiseau est le plus polyvalent pour abriter un maximum d’espèces telles que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sitelles torchepot ou encore les moineaux.Il offre une méthode de lutte biologique qui permet d’installer un écosystème et ainsi de favoriser la lutte contre les ravageurs tels que les pucerons, les trips, les...
Nichoir 2GRCe nichoir est construit de façon à offrir une protection intégrale contre les chats et les petits carnassiers. La chambre d’incubation est vaste et très claire, grâce à son orifice ovale.Ce nichoir est très apprécié dans les petits jardins et est surtout suspendu aux arbres fruitiers, principalement là où il y a des arbres relativement...
Ces nids artificiels en osier tressé contribuent de façon non négligeable à l'entretien des paysages, car on utilise le bois précieux des osiers pour leur fabrication. Les dimensions de de cette corbeille correspondent aux diamètres et à la forme des nids que construisent les espèces auxquelles ces corbeilles sont destinées (corneilles, pies et rapaces).
Ce modèle testé depuis des décennies avec succès sera rapidement occupé ! Discret, au coin de votre cabane à jardin par exemple, il séduira entre autre les rouges-queues noirs.
Sa suspension libre aux branches et son toit conique assurent une protection optimale contre les chats et les petits carnassiers. Ce nichoir est très apprécié dans les petits jardins et est surtout suspendu aux arbres fruitiers, principalement là où il y a des arbres relativement petits avec beaucoup de branches.
Matériau du nid : béton de bois micro-poreux, résistant aux intempéries et de grande durabilité. Suspension : La corde en fil d'acier galvanisé sert à suspendre le nid. Le nœud coulant de suspension peut être accroché sans problème à un moignon de branche.
Le nid double pour hirondelles de fenêtre a été développé avec des coques de nid en béton de bois microporeux et planche à équerre multiplex, Il est facile d’ôter les coques et de les replacer en les faisant glisser par les agrafes métalliques.
Ce nichoir, avec deux trous d'envol et une chambre d'incubation amovible offrira une excellente protection à la future famille qui y apparaîtra. Ces deux trous d'envol permettent d'assurer une pénétration de la lumière ni trop importante ni trop faible.
Ce nichoir léger en béton de fibres végétales a été conçu pour être intégré ou fixé sur les façades des bâtiments de toutes sortes, par exemple les immeubles d'habitation, les bâtiments industriels, les églises, les murs et beaucoup plus encore. Grâce à son accès allongé « en angle », ce nichoir est très bien protégé des pies et des geais.
Ce nichoir permet d’observer facilement tout ce qu’il s’y passe pendant toute l’année. Le montage sur des balcons est tout aussi possible et tout aussi recommandé, car les oiseaux le colonisent également dans ces endroits.
Il est recommandé d'installer ce tunnel là où les martins- pêcheurs et les hirondelles de rivage ne peuvent pas creuser eux-mêmes un tunnel, ce qui est le cas : » lorsque les sous-sols sont très pierreux. » lorsque les escarpements sont encombrés de racines. » sur les murs au bord des rives. » sur les talus de remblai ou artificiels.
Grâce à la profondeur plus élevée de la chambre d’incubation, les oisillons disposent de plus d’espace pour bouger et peuvent ainsi entraîner leurs ailes.
Cette mangeoire ronde de grande contenance (13 litres) permet de nourrir de nombreux oiseaux avec ses sept orifices distributeurs. Elle offre une bonne résistance aux intempéries. Le remplissage est facile et rapide : nous vous recommandons d’y mettre des graines de tournesol ou des mélanges de graines.
La paroi frontale de ce nichoir peut être retirée pour effectuer le contrôle et le nettoyage. Ce nichoir sera plus rapidement occupé si une couche assez épaisse de copeaux ou de sciure couvre le fond.
Les hirondelles sont fidèles aux lieux qu’elles occupent. Ce nichoir qui pourra les accueillir est solide et sans limitation de durée. Il est facile à nettoyer et habitable dès l’arrivée des hirondelles.
Le nichoir 5KL a été spécialement développé pour la sittelle torchepot. Cet oiseau que l’on rencontre sur toute la France, excepté la Corse, préfère occuper des grands nichoirs plutôt que d’occuper les plus petits qui lui seraient mieux adaptés.En effet, la sittelle torchepot apprécie la large chambre de nidification que propose ce nichoir (environ 20...
Conçu en béton de bois micro-poreux, un matériau à démarche écologique, cet abri est principalement habité par les moineaux domestiques ou les moineaux friquet. Ces espèces sédentaires vivent près de l’homme, aussi bien dans les campagnes que les grandes villes. Elles jouent un rôle primordial, mais bien souvent méconnu, dans les destructions classiques...
Les effraies des clochers aiment vivre et nicher à proximité des hommes. Non seulement le faucon crécerelle, mais aussi l'effraie des clochers sont des ennemis naturels des campagnols et des rats. Le couvoir pour effraies des clochers est conçu pour n'être installé qu'à l'intérieur des bâtiments et est très bien accepté.