Vous n'avez pas d'article dans votre panier.
Les prix sont TTC
Rechercher
Catalogue
Chargement...
La mangeoire gentiane se différencie par sa forme de découpe originale, sa facilité d'installation sur une table, un rebord de fenêtre ou encore suspendue à la branche d'un arbre.
Fabriqué en écorce de sapin, ce nichoir accueille de préférence les mésanges et se fond dans l'environnement de votre jardin.
Ce distributeur est résistant aux intempéries et donc durable. Les oiseaux sauvages peuvent utiliser ce distributeur comme un lieu d’alimentation toute l’année.
Distributeur en métal avec treillis en acier affiné pour cacahuètes ou mélanges de noix. Le treillis métallique inoxydable avec une ouverture de maille spéciale permet aux oiseaux de picorer sans danger le contenu des trémies et sans se blesser au bec.
Belle mangeoire en matière plastique solide et facile à remplir. A suspendre.Le toit peut être déverrouillé pour le nettoyage et le remplissage.
Magnifique mangeoire à oiseaux "Passiflore" pour favoriser la biodiversité des oiseaux.
Implantation : Plantez le gîte en terre sur un moignon de branche. Installez un premier gîte à l'ombre et à proximité du sol (5 à 10 cm environ), puis d'autres dans des buissons, des arbres ou des arbustes. Faites attention à ce que l'endroit ne soit pas trop ensoleillé. Dans les potagers, placez le gîte sur un petit bâton à 3 – 5 cm du sol.
Ce nichoir est idéal pour accueillir et fixer les moineaux dans votre jardin. En bois rustique, il est naturel pour les oiseaux.
Nichoirs pour petites mésanges :Ce nichoir est idéal pour les mésanges bleues, noires ou nonettes et possède une barre intérieure anti-patte de chat. Il s’installe en automne entre 2 et 4 m de hauteur, à l’abri des vents dominants.
Cet abri est conçu en bois naturel avec des trous en facade régulièrement espacés pour permettre aux coccinelles de s'y accrocher.
Ce modèle avec une ouverture ovale convient particulièrement aux rouges-queues, moineaux domestiques et sittelles. La paroi frontale est amovible, ce qui facilite le nettoyage du nichoir.
Grandes consommatrices de chenilles, les mésanges se spécialisent localement sur la processionnaire du pin ou processionnaire du chêne dans les zones infestées. Une fois installé ce nichoir, au trou d’envol de 32 mm, permet d’accueillir en particulier les mésanges charbonnières. Il possède une barre intérieure anti-patte de chat et sa façade pivotante...
Quatre espèces d’oiseaux s’installent principalement dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rouge-queue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise. Sa large ouverture apporte une importante source de lumière qu’affectionnent ces espèces, facilitant également les nombreux allers-retours des parents pour nourrir leurs petits.
Ce nichoir est idéal pour les mésanges bleues, noires ou nonettes. Conçu avec un trou d’envol de 28 mm, il possède également une barre intérieure anti-patte de chat, afin de protéger les oiseaux de petite taille qui s’y installeront. Installé de préférence en automne, entre 2 et 4 m de hauteur et à l’abri des vents dominants, ce nichoir au matériau bois...
Conçu avec une cuvette en béton de bois et une plaque de suspension en panneau d'aggloméré sans formaldéhyde, le nid à hirondelle de cheminée est à installer de préférence à l’intérieur des bâtiments à accès libre, tels que les granges, les étables ou encore les hangars agricoles.
La transformation des milieux naturels est une des principales causes de la chute des effectifs des mésanges. Installer un nichoir c'est leur offrir un abri artificiel pour remplacer les sites naturels ou absents.
Ce refuge est conçu pour offrir l'abri hivernal à certains papillons. Il peut être installé dans une cabane de jardin, sous un auvent ou dans une dépendance.
Quatre espèces d’oiseaux peuvent principalement s’installer dans ce nichoir semi-ouvert : le rouge-gorge, le rougequeue noir, le gobemouche gris et la bergeronnette grise.
C’est particulièrement pendant la période de construction des ruches qu’une jeune reine frelon peut avoir des difficultés à trouver un lieu sec et sûr pour construire son nid. La ruche à frelons de base peut y remédier ! Conçue sur la base des dernières connaissances acquises dans la protection des frelons, elle offre des conditions climatiques idéales...
Il permet d’accueillir en particulier les mésanges charbonnières. Ce nichoir entièrement composé de pin en provenance de forêts gérées durablement est conçu pour l’extérieur. Sa façade pivotante permet un nettoyage aisé.
Le nichoir à étourneaux avec protection contre les petits carnassiers et sa plus grande chambre d'incubation de 14 cm. Le trou d'envol proéminent de ce modèle est le garant d'une très bonne protection anti-carnassiers.
Occupants : étourneau, sittelle torchepot (maçonne le trou d'envol pour réduire l'ouverture à un diamètre de 32 mm), pic épeiche, pic mar, gobe-mouches noir, etc. Matériaux : nichoir en béton de bois SCHWEGLER. Anse de suspension en acier galvanisé.
Cet hôtel en forme de carré permet d'offrir un refuge pour tous types d'insecte. Facile et rapide à mettre en place, il accueillera tous les insectes utiles au jardin.
La paroi frontale amovible de ce nichoir facilite le contrôle et le nettoyage et permet d'examiner très rapidement son intérieur.Matériau : nichoir en béton de bois Chambre d'incubation : 8 x 12 cm environ.
Ce refuge pour insectes pollinisateurs est équipé de plusieurs types d'habitats pour offrir de nombreuses zones de refuges, propre à chaque pollinisateur.
Ce gite offre de nombreuses zones de refuges aux insectes pollinisateurs. Dans sa partie supérieure, une brique de terre percée attirera par exemple les abeilles solitaires, dont l’halicte.
Il a une durée de vie de 15 à 20 ans. Il est facile d’utilisation grâce à son ouverture en façade. Son matériau noble, son design et sa plaque d’identification en font un produit d’excellence et unique.
Ce nichoir oiseau est le plus polyvalent pour abriter un maximum d’espèces telles que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sitelles torchepot ou encore les moineaux.Il offre une méthode de lutte biologique qui permet d’installer un écosystème et ainsi de favoriser la lutte contre les ravageurs tels que les pucerons, les trips, les...
Ce nichoir oiseau est le plus polyvalent pour abriter un maximum d’espèces telles que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sitelles torchepot ou encore les moineaux. Il offre une méthode de lutte biologique qui permet d’installer un écosystème et ainsi de favoriser la lutte contre les ravageurs tels que les pucerons, les trips, les...
Ce refuge à la forme originale s’intègrera parfaitement dans les différents types d’aménagement. Les chrysopes y seront à l’abri pour la période hivernale.
Ce gite offre de nombreuses zones de refuges aux insectes pollinisateurs. Dans sa partie supérieure, une brique de terre percée attirera par exemple les abeilles solitaires, dont l’halicte.
Ce nichoir est utile aux chauves-souris pour se protéger et se reposer.
Positionné à l’abri des vents dominants et de la pluie, ce gite permettra aux abeilles solitaires d’établir leur nid à l’intérieur des tiges creuses (bambou).
Accueillez la coccinelle dans votre jardin, elle vous débarrassera des pucerons et vous permettra de limiter l'emploi de pesticides.
La présence de chauve-souris présente des intérêts non négligeables puisqu’elles régulent la présence d’insectes nuisibles et parasites. Ce gîte pour chauve-souris, conçu en pin Douglas, invite plusieurs espèces de ce mammifère à s’y installer.
Les chauves-souris jouent un rôle-clé dans la régulation des insectes et des parasites, pouvant consommer plus de 3000 insectes par nuit. Il s’agit d’une espèce protégée mais menacée par la raréfaction des abris naturels. Ce gîte assure l’hibernation des pipistrelles et est aussi idéal pour leur reproduction. Il possède une ouverture par le bas ainsi...
La chrysope, également connue sous le nom de mouche aux yeux d’or, est un prédateur naturel des pucerons et des acariens. L’abri à chrysopes constitue un excellent refuge hivernal et doit être suspendu de préférence à un piquet, à un mât ou au tronc d’un arbre isolé.
Délicates, les abeilles sauvages participent à la pollinisation des fleurs et jouent un rôle primordial dans la reproduction des plantes sauvages et cultivées. Elles nidifient généralement dans les tiges des plantes ou autres galeries creusées dans le bois ou la terre.
Ce refuge se compose d’ardoises espacées qui permettent aux coccinelles de se réfugier à l’approche de l’hiver. Il leur offre ainsi un habitat naturel et respectueux de l’environnement. Il s’installe dans le jardin sur un poteau, autour d’un arbre ou encore contre un mur.
Cet abri est idéal pour les papillons qui fuient le froid et l’humidité. Ce refuge leur offre un habitat respectueux et se fixe dans le jardin sur un poteau, autour d’un arbre ou contre un mur. La paroi frontale amovible facilite le nettoyage.