Pollinisateurs

Exclusivement en ligne

(Basé sur 0 avis)

Gîte pour Pollinisateurs - Toit ardoise

28,50 € TTC

Ce refuge pour insectes auxiliaires (syrphes, abeilles sauvages, etc) est équipé de plusieurs types d'habitats pour offrir de nombreuses zones de refuges, propre à chaque pollinisateurs.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

Description du produit


~ Toute l'année je prends soin des insectes auxiliaires et pollinisateurs ~

Un refuge pour prendre soin des pollinisateurs.

Ce refuge pour auxiliaires, plus particulièrement des syrphes sauvages (syrphus en latin), est équipé de plusieurs types d'habitats. La brique d'argile et de paille accueillera dans ses trous des abeilles solitaires, parfaites pollinisatrices. La bûche percée favorisera l'implantation de l'osmie rousse, espèces de guêpes ou d'autres abeilles "xylicoles". Enfin, la base est constituée de tiges creuses (bambou) permettant à d'autres hyménoptères (abeilles et guêpes) de nicher et de tiges à moelle (sureau, fusain, buddléia) attirant les syrphes. Adultes, ces derniers sont des pollinisateurs, tandis que leurs larves sont des dévoreuses de pucerons (jusqu'à 450 en 10 jours).

Ce refuge offre un habitat respectueux pour les insectes et se fixe dans le jardin sur un poteau, autour d'un arbre ou contre un mur.

Les insectes, les amis du jardinier.

Favoriser la présence des insectes dans notre jardin en leur offrant des refuges, c'est contribuer de manière efficace au développement de la biodiversité. Les insectes participent à la pollinisation des fleurs et aèrent le sol et facilitent la dégradation naturelle des végétaux. Les insectes que l’on nomme prédateurs sont des auxiliaires utiles aux jardins. (On appelle auxiliaires, organismes vivants utiles à l'agriculture, par leurs actions régulatrices des populations d'organismes nuisibles). En se nourrissant d’insectes "ravageurs", comme les pucerons, les syrphes, permettent au jardinier de limiter l'emploi systématique de pesticides.

CONSEIL + :

Semez un mélange de fleurs utiles aux pollinisateurs et auxiliaires à proximité du refuge à insectes pour leurs offrir une source d'alimentation tout en fleurissant votre jardin ! (voir accessoires)

Avis sur le produit


Ajouter un avis

Votre adresse email ne sera pas affichée.
Merci de remplir l'ensemble des champs.

Gîte pour Pollinisateurs - Toit ardoise

Gîte pour Pollinisateurs - Toit ardoise

Ce refuge pour insectes auxiliaires (syrphes, abeilles sauvages, etc) est équipé de plusieurs types d'habitats pour offrir de nombreuses zones de refuges, propre à chaque pollinisateurs.

Information supplémentaire


Dimension (long x lar x haut)16 cm x 15 cm x 33 cm

Produits de la même catégorie