Description du produit
Suite à l’installation d’une pelouse fleurie, les apports sont très bénéfiques et nombreux. En effet, en plus du côté esthétique et coloré, elle vous fera économiser en eau et en entretien. C’est un choix particulièrement intéressant si vous disposez d’un grand terrain. L’entretien se résume à une tonte ou un débroussaillage par an, contrairement au gazon classique qui demande pratiquement une tonte par semaine pour avoir un terrain net.
Son entretien est des plus simples : un arrosage régulier et fin pendant que les graines germent et poussent, et une tonte assez tôt, avant l’été, pour renforcer le système racinaire. Selon les espèces de fleurs choisies, un arrosage régulier peut être nécessaire, selon la météo, pour obtenir des fleurs.
Pour un fleurissement estival, il est préférable d’opter pour une prairie fleurie composée de plantes annuelles.
Le mélange est composé de fleurs mellifères, tels que l’origan, le trèfle, les thyms qui apportent une source d’alimentation riche pour les insectes pollinisateurs.
L’ajout des vivaces au mélange garantira une pérennité dans la mise à disposition de pollen et de nectar.
Composition partielle
6 sur 12 / * Forme sauvageAchillea millefolium*, Brachypodium pinnatum*, Festuca ovina, Origanum vulgare*, Thymus pulegioides*, Trifolium repens
Coté technique
Ce mélange est adapté pour des tontes alternées. Il refleurit rapidement après une fauche. Ce mélange existe pour une gestion en fauche tardive avec des espèces plus hautes et plus diversifiées. Il est composé de 24 espèces dont légumineuses, graminées et fleurs sauvages annuelles et vivaces.
Densité de semis préconisée
3 à 5 gr/m² à l'automne et 7 à 10 gr/m² au printemps
1 kg = 200 à 300 m² en automne et 100 à 120 gr/m² au printemps